Me Magalie Wyssen
Me Wyssen a effectué ses études de droit à l’Université de Neuchâtel, y compris une année de mobilité à l’Université de Lucerne, et est titulaire du brevet d’avocate depuis 2013. Après avoir été formée au sein de l’Etude SLB, elle l’a rejointe en tant qu’associée en 2014.
Elle pratique depuis la représentation en justice et le conseil juridique dans les principaux domaines du droit suisse et en particulier dans le domaine du droit de la famille. Me Wyssen est par ailleurs avocate spécialiste FSA en droit du bail.
Me Wyssen est inscrite au Barreau neuchâtelois et fait partie de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Ordre des avocates et des avocats Neuchâtelois. Elle est d’ailleurs membre du Conseil de l’Ordre des avocates et des avocats neuchâtelois depuis 2017 et exerce actuellement le rôle de 2ème Vice-Batonnière. Elle est également membre de l’Association des Avocat∙es spécialiste FSA en droit du bail (www.aadb.ch).Finalement, elle est membre de l’Association des Avocates à la Barre (ALBA).
Me Wyssen a également exercé la fonction de greffière rédactrice au sein du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois.
Domaines d’activités
Droit du bail
Droit de la famille et du divorce
Droit de l’aide aux victimes d’infractions (LAVI)
Droit des successions
Droit administratif (recours échec dans le parcours scolaire, universitaire ou de la formation, constructions, aménagement du territoire, protection de l’environnement, fonction publique)
Droit pénal (en particulier sous l’angle des victimes)
Dans les procédures de séparation et de divorce, Me Magalie Wyssen met un accent particulier sur le règlement amiable des litiges.
Langues de travail
Français
Allemand
Anglais